Travail dominical: FO demande le retrait de la proposition de loi

[ 11/12/08  - 12H37 - AFP  ]

Force Ouvrière a demandé jeudi le retrait de la proposition de loi Mallié sur le travail dominical, une "erreur sociale, économique et sociétale", estime le syndicat, alors que Nicolas Sarkozy a rappelé mercredi sa détermination à faire passer cette loi.
FO "se félicite du report" de l'examen à l'Assemblée nationale de cette proposition de loi "et de la montée en puissance de toutes les formes de mobilisation à l'encontre de ce texte", écrit le syndicat dans un communiqué.
Mais "pour Force Ouvrière, il faut la retirer", poursuit le syndicat.
Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi aux députés UMP qu'il était "déterminé" à ce que le débat ait lieu sur le travail dominical. Le gouvernement a décidé mardi le report de l'examen de ce texte, mais aucune date n'est pour l'heure fixée.
"Alors que tous les syndicats dont FO refusent le texte, le Président de la République montre une conception autoritaire du dialogue social", estime le syndicat, pour qui "ce projet constitue une erreur sociale, économique et sociétale".
Pour FO, "on fait miroiter un paiement double aux salariés alors que celui-ci ne revêt pas un caractère obligatoire pour tous".
"Quant au volontariat", ajoute le syndicat, "il s'agit d'une notion faussée par la réalité du monde du travail, puisque les refus des salariés conduiront à des discriminations difficiles à établir", explique FO, en citant par exemple des "différences de traitement entre salariés dans leur déroulement de carrière".

http://www.lesechos.fr/info/france/afp_00100663-travail-dominical-fo-demande-le-retrait-de-la-proposition-de-loi.htm
FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO