Travail du dimanche : une sénatrice s'y oppose farouchement

Publié le jeudi 16 juillet 2009 à 12H06

Le 21 juillet, c'est Isabelle Pasquet, nouvelle sénatrice communiste des Bouches-du-Rhône, qui mènera la nouvelle bataille législative contre le texte concernant le travail du dimanche que l'Assemblée a adopté.

Au Sénat, elle montera au créneau au nom de son groupe pour réclamer "que ce texte ne voit pas le jour". Même si les chances sont faibles. Là encore, de nombreux amendements ont été déposés jusqu'à hier midi. Parmi eux, ceux que l'élue marseillaise défendra comme la proposition de doublement des salaires et la redéfinition des zones touristiques.

Campé sur ses positions, le PC dénonce "l'effet domino de ces zones touristiques auxquelles les communes situées à proximité pourraient finir par vouloir être intégrées".

Autre dégât collatéral, selon les communistes,"l'effet tâche d'huile car cela peut déteindre sur l'ouverture des crèches, des restaurants d'entreprises, sur les transports, afin de répondre à la demande des salariés concernés, ce qui revient à généraliser le travail du dimanche".


http://www.laprovence.com/articles/2009/07/16/866396-Region-en-direct-Travail-du-dimanche-une-senatrice-s-y-oppose-farouichement.php
FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO